L'Abîme de Lumière : Daath

La Mystérieuse Daath

 

L’action magnétique des Energies de la Triade Supérieure va engendrer une Force électromagnétique : « Daath », la Profondeur.

 

En Daath s’unissent pour la première fois les quatre éléments : l’Air de Kéther, le Feu de Chokmah et l’Eau de Binah, mais s’y forme aussi l’Elément Terre.

 

Le concept que ce mot véhicule , en tant qu’élément, implique la présence du nombre 4, c'est-à-dire le quaternaire, expression de ce qui s’était précédemment manifesté en « Trois », le Premier Ternaire. Daath forme avec la Triade Supérieure le Premier Quaternaire, un Quaternaire essentiellement spirituel car de celui va émaner l’ensemble des Forces manifestant ensuite dans la Création .

 

Daath est un abîme de lumière  entre la Triade Supérieure et la multiplication de celle-ci en Forces ou Emanations qui constitueront la Création dans laquelle viendront naître tous les Mondes.

 

Daath constitue la fracture par laquelle se réalise la séparativité, engendrant l’illusion de l’Espace et du Temps. C’est cette séparativité, susceptible de provoquer « le retour de la Lumière de l’Intelligence sur elle-même et non vers Kéther » qui, si elle n’est pas vaincue, génère provisoirement le phénomène du « mal ».

 

 

L’Aura.