Reiki

 

 

Le Reiki, qu’est-ce que c’est…

 

Le Reiki est un art de guérir naturel et ancestral. Le Reiki a pour fonction de canaliser l’énergie vitale et d’accroître les capacités de l’organisme à se soigner lui-même. Il accroît le potentiel de guérison physique, psycho-affectif et spirituel.

 

Mikao USUI, son fondateur,  découvrit, dans de vieux manuscrits, à la fin du siècle dernier, ce qui devait être les traces d’un enseignement sauvegardé. Ainsi renaquit le Reiki !

Le Reiki permet de canaliser l’énergie Universelle de Vie grâce à l’imposition des mains, dans le but de restaurer l’harmonie globale de l’être et de traiter à la fois les plans physiques, émotionnels, mentaux et spirituels.

 

 La transmission du Reiki se fait par le biais d’une série d’initiations. L’initiation est une cérémonie sacrée durant laquelle un canal est ouvert pour la guérison. Il s’agit en fait d’une mise en résonance, car l’esprit est associé à l’absolu, à l’infini. Après avoir reçu l’initiation, la personne devient « un canal d’énergie » pour le restant de sa vie.

 

Le Reiki est considéré comme une thérapie holistique d’harmonisation énergétique. Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s’adapte lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée. Il équilibre les courants d’énergie dans le corps, dissout les blocages et rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes. Il permet l’élimination des toxines, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit. Il équilibre également les glandes endocriniennes, les plexus nerveux et les différents chakras, centres d’énergie subtile et de conscience. Le Reiki ouvre l’esprit, accroît la conscience. C’est également une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien-être et joie de vivre. Sa pratique permet de prévenir les maladies courantes ou d’accélérer une guérison en cours, en stimulant les capacités de défense de l’organisme et en renforçant le système immunitaire.

 

Une personne souffrante manque fondamentalement d’amour, de paix et d’harmonie. Le Reiki a pour but de restaurer cet équilibre. Il permet de rétablir l’équilibre naturel et originel, celui qui se trouve en nous à l’origine mais que nous avons perdu, ou auquel nous ne sommes plus reliés. S’il y a souffrance physique ou psychologique, c’est qu’il y a rupture avec l’Energie de Vie, avec l’équilibre fondamental. L’objectif du Reiki est de nous connecter à nouveau à cette Energie primordiale manquante, de nous redonner vie !  

 

Le processus de guérison n’est toutefois pas toujours celui que l’on croît ou que l’on attend, il implique parfois une transformation….